Berger Belge
Malinois

 Heros Van 't Ravenland 2 x Champion de Belgique 2012 du club de race et toutes races 

 VICE CHAMPION DU MONDE  MONDIORING II  2012 à Rome ( Italie )

 

Eleveurs professionnels et reconnus par le Ministère de l’Agriculture pour l'élevage de Bergers Malinois à Ghoy, chez Van’t Ravenland, nous sommes attentifs à sélectionner des femelles Bergers Malinois à caractère fort mais équilibré, à la structure osseuse forte, et également d’une faible sensibilité à la blessure. Les mâles sélectionnés pour la reproduction correspondent aux mêmes critères.

La reconnaissance par le Ministère de l’Agriculture pour l'élevage se fait par une simple demande, les seul critères tenue en compte est que les chenils ont les bonnes mesures prescrite  et  d’être en possession d’une autorisation environnementale. Aucune question ne se pose sur la connaissance de l’éleveur ce qui est d’une très grande importance. L’élevage de Malinois demande une grande connaissance de la race pour avoir des chiots bien équilibré. Des chiens non équilibré ne savent pas être employé ni comme chiens policiers, chiens de garde ou de famille ou chiens de concours. Sa grande utilisation comme chien de police ou de gardiennage  a contribué que le Malinois est devenu un chiens de mode. Certains particuliers se sont mis à faire des nichées seulement par l’appât du gain sans avoir les connaissance néssecaires de la race. Pour renforcer la qualité de leurs ligné certains éleveurs font de la consiganité, les problèmes que ceci apporte si bien physiquement que psychique  sont malheureusement très important.  

La lignée est également un critère important d’élevage pour nous. En effet, nous n’utilisons que les meilleurs descendants de Bergers Malinois. 

Un point également très important dans la sélection des chiens utilisés pour la reproduction, est le fait que le caractère, le tempérament  reste dans les limites.

Le chien doit rester gérable même pour un conducteur moyen. Ses instincts naturels ne doivent pas dépasser le seuil d'obéissance à son maître.

Les chiens élevés chez Van’t Ravenland deviennent souvent des chiens policiers, mais aussi des chiens de garde ou de famille ou  encore destinés à des concours tels que le Mondioring, Ring, l'agility et l'obéissance.

Les propriétés génétiques propres à chaque race sont testées entre 6 et 8 semaines. Comment le chien se comportera en étant adulte sera défini pour 70% par l’éducation, environnement, l'entraînement et l'alimentation......

Tous nos chiens ont un pedigree reconnu par le ministère Belge de l’agriculture. Ce pedigree nous permet de connaitre les origines du chien, le pourcentage de consanguinité, tous nos chiots auront le test ADN ce qui confirmera l’identité des chiots.

vous avez des questions ? n'hésitez pas

Contactez nous , nous pouvons vous aider nos connaissances de la race et nos 45 ans d'expérience vous aiderons .

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous ou pour toute question sur nos conditions d’élevage.


Top