English
Working Cocker

Nos Working Cockers anglais ont de très bonnes origines de travail pour la plupart Irlandaises, Anglaises.
Si pour les chiens d’exposition l’accent est mis pour la plupart des cas uniquement sur la beauté, pour les lignées de travail c’est plutôt le caractère, avec l’instinct de chasse – recherche -  caractère équilibré, qui prime.
La propriété génétique permet d’employer le WORKING English Cocker Spaniel pour la chasse, détection-recherche ou chien de famille.
Tous nos chiens d’élevage sont contrôlés médicalement sur des maladies héréditaires qui peuvent se produire liées à la race (dysplasie des hanches ou maladies oculaires).
Seul des chiens exempts de ses maladies sont employés dans l’élevage pour éviter des maladies héréditaires comme des chiens qui deviennent aveugle en devenant plus âgés.
Tous nos chiens sont entrainés à la recherche ce qui nous assure de préserver les propriétés génétiques de la race. Tous nos chiens ont un pedigree reconnu par le ministère Belge de l’agriculture. Ce pedigree nous permet de connaitre les origines du chien, le pourcentage de consanguinité, tous nos chiots auront le test ADN ce qui confirmera l’identité des chiots

Différences physiques

Les chiens de travail ont un pelage plus dru et compact, des oreilles plus courtes et le crâne plus large.
Ce pelage plus compact les protège quand ils chassent dans les fossés et broussailles,
les oreilles plus courtes demandent moins d’entretien.
Le Cocker anglais de travail est aussi plus petit que celui de beauté.

Caractère 

Le cocker de travail est un chien très intelligent et très actif, plus petit que le Springer Spaniel, il a un grand cœur et une endurance hors du commun.
Il veut aussi travailler pour son maitre, rapporter pour lui est un énorme plaisir.
Les deux grandes qualités de ce chien sont l’endurance  et « the will to please » c’est-à-dire le fait de vouloir faire plaisir.
En Belgique, il est très peu connu  comme chien de chasse, par contre le Working  Cocker est populaire, pour la chasse, en Irlande et en Angleterre.

Le cocker de travail est très ouvert même envers des inconnus.
Le  Working Cocker Anglais convient pour la recherche, la chasse et le sport mais également très bon chien de famille.
Idéal pour les enfants et ceci malgré qu’il est fou du rapport il  n’est pas dominant dans la possession d’objets comme jouets  ou autres… ils les donnent volontiers.
 à l'heure actuelle ,il est employé de plus en plus comme chien de détection, Leur plus petite taille et grande souplesse leur permet de chercher où les chiens de plus grande taille ont plus difficile.

 les propriétés génétiques propres à chaque race sont testées entre 6 et 8 semaines . Comment le chien se comportera en étant adulte sera défini pour 70% par l'éducation , environnement , l'entraînement et l'alimentation......

vous avez des questions ? n'hésitez pas

Contactez nous , nous pouvons vous aider nos connaissances de la race et nos 45 ans d'expérience vous aiderons .

 

Top